logotext invaders
Agence de conseil en stratégie digitale et social media
01 83 64 86 42
Le Blog
Un regard différent sur l'actualité des médias sociaux


15 mai
Catégorie:
infographie mamans digitales statistiques - agence social media influenceurs

Les Digital Mums*, comportement des mamans sur les réseaux sociaux

On parle souvent des digital mums*, qui prennent peu à peu la relève sur les ménagères de moins de 50 ans auprès des bureaux d’études et de marketing.

Détentrices d’une bonne part du pouvoir d’achat du foyer, ces mamans digitales sont plus connectées au web et aux réseaux sociaux que la moyenne de la population.

C’est ce que révèle une récente étude américaine de Baby Center dont nous avons tiré une infographie inédite regroupant les usages des mamans sur les réseaux sociaux.

Qui sont les mamans digitales : leur utilisation des réseaux sociaux, ceux qu’elles préfèrent, leur rapport aux discours online des marques, etc. Découvrez qui sont les mamans digitales !

Les mamans digitales & les réseaux sociaux

infographie mamans digitales statistiques - agence social media influenceurs

Nous pouvons noter que les mamans connectées n’ont pas le même rapport à leurs smartphones que les autres femmes. Les réseaux sociaux sont essentiels dans leur manière de communiquer et de s’informer. Elles privilégient Facebook, Youtube, Instagram & Pinterest au détriment de Twitter. Elles n’ont pas particulièrement confiance dans le discours des marques sur Internet, et préfèrent connaitre l’avis de leurs proches ou d’autres mamans.

Chez Text Invaders, nous connaissons bien les Digital Mums* et pour cause, les blogueuses mamans sont des mamans digitales. Nous faisons souvent appel à elles pour créer des campagnes originales : vidéos témoignages, événements uniques, tests de produits, présentations en avant-première, mises en place concours… Les mamans digitales sont à l’affût des nouveautés et aiment les partager avec leur communauté.

N’hésitez pas à aller découvrir nos cas d’école et particulièrement TopicremFlik Flak & Babynes.

 

Source

Etude online « The 21st Century Social Mom : Her world is social »  par BabyCenter® et comScore auprès de 1 480 femmes de 18 à 34 ans : 928 étant enceintes ou ayant un enfant de moins de 8 ans et 552 femmes représentatives de l’ensemble de la population (18 avril 13).

Digital Mums* : terme déposé

Stéphanie Lequeurre
blog comments powered by Disqus

©Text Invaders 2012 - Mentions légales - Recrutement